Force Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Force Divine


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aion : votre avis, votre avenir.

Aller en bas 
+7
Pauline
Dylando
Traj
Silver
Souske_
Tid
Lianzareth
11 participants
AuteurMessage
Lianzareth

Lianzareth


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:34

Plop,

Je sais qu'on sort d'une IRL où on aurait pu tous discuter autour d'une bonne bière de ce jeu bien prometteur. Pourtant, j'ai préféré ne pas m'attarder à trop en parler pour ne pas saouler les néophytes et réfractaires...

Comme vous le savez probablement, le jeu est sensé sortir fin Septembre. Certains ont pu s'essayer aux Beta Fermées pour se donner un avant goût et peut-être avez vous déjà un avis arrêté sur votre avenir par rapport à Aion.

Pour ma part, même si certains points me semblent encore un peu flous, Aion m'attire au plus au point et j'ai vraiment envie de me jeter corps et âme dans cette nouvelle aventure. Fort de mes derniers mois dans la compétition WoWienne, j'ai bien envie de continuer sur cette lancée dans Aion.

Bien que je ne sache pas encore réellement à quoi m'attendre au niveau PvE HL ni PvPvE, les combats qui nous attendent semblent épiques et de grande haleine.

Comme Pauline et Souske ont pu le constater durant les phases Beta, un ami et certains de sa guilde de CdO (Overmind, chez qui j'avais passé un mois à l'époque de Sunwell) sont aussi très intéressés par Aion et, par conséquent, seraient probablement prêts à monter une Légion afin que nous évoluions ensemble.

Je ne sais pas encore précisément combien de personnes seraient intéressées par cette idée, aussi bien chez eux qu'ici, aussi c'est pourquoi j'aimerai connaitre vos avis, vos ambitions concernant Aion afin de, peut-être, entamer un projet de création d'une Légion et d'en établir son orientation.

Voilà, rien d'officiel pour le moment, je ne fais que récolter vos avis si vous en avez. En tous cas, j'espère avoir su vous décrire au mieux dans quelle voie je souhaite me diriger. Vous n'êtes évidemment pas tenu de répondre rapidement, nous avons encore bien du temps devant nous.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tid

Tid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:41

Salut,
pour m'a part j'espere que d'ici fin septembre j'aurai trouvé du travail et que j'orai pu changer de pc car, en effet, AION a l'air vraiment bien cheers .

Je pense bien y jouer un jour , et se sera encore un plaisir de jouer avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Souske_
Admin
Souske_


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 20/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyJeu 06 Aoû 2009, 17:23

Je sais pas encore si je vais me lancer dans Aion comme dans Wow.
J'attends pour voir si je jouerais en casual ou plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 661
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 22/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:44

Je jouerai pas manque de temps Sad Avec ma dernière année qui commence en septembre, ça me semble pas être le choix le plus judicieux... Laughing
Mais si vous montez quelques choses faites moi savoir, je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Traj

Traj


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyVen 07 Aoû 2009, 01:39

dégage avec ton jeu de merde
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeeju.monespace.be
Dylando

Dylando


Nombre de messages : 918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyVen 07 Aoû 2009, 01:42

En ce qui me concerne, je pense tester, peut-être pas d'entrée par contre, genre attendre un mois ou deux. Si j'accroche, je jouerai probablement assez sérieusement, suis incapable d'être casu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 760
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyVen 07 Aoû 2009, 07:33

Pour ma part je jouerai à Aion c'est certain.
Le PvE hardcore de WoW BC n'existant plus, le lissage des classes, les multiples nerf PvE, le free stuff, WoW change et ne me plait plus du tout.
A l'époque le stuff était accessible si on se donnait un minimum de peine, le HL était pour les HL mais des joueurs moyens pouvaient amplement faire les instances raid (Disturb) sans avoir à attendre les nerfs hebdomadaires de WotLK.

Maintenant les mécaniques des boss sont archi connues et il ne faut pas plus d'un mois pour qu'une guilde HL moyenne (donc exit Ensidia/Method/Wrath) clean la toute nouvelle instance pondue.
Peut-on encore faire des instances qui dures plus d'un mois ? On ne peux pas, toutes les mécaniques sont connues, tous les prochains boss ne seront qu'un vulgaire "je pioche dans le sac à compétence et hop ca fait un nouveau boss".
Sachant cela comment retenir le joueur PvE sur WoW vu qu'il sait très bien qu'il n'y aura plus de challenge (enfin si y'aura toujours du challenge parce qu'on peux pas se cloner 24 fois, y'a toujours 24 autres personnes plus ou moins bon que toi qui font qu'une instance dure plus ou moins longtemps...putain d'autistes daltoniens que se tapent toutes les vagues et failles...) ?

WotLK a dégouté plus d'un joueur PvE et c'est pourquoi ils partent et c'est aussi pourquoi blizzard change radicalement sa politique sur le PvE à savoir le free stuff.
Gravity a clean naxx 25 en un soir dès qu'ils ont eu 25 lvl 80, la plupart avait encore leur stuff 70, stuff Sunwell certes mais vous auriez imaginé clean Vashj avec votre stuff naxx 40 et un soir ?
Les joueurs PvE partent c'est certain mais ils reste les casual et ils sont un bon paquet et ca blizzard ne veux pas le perdre.
A l'époque le nom d'un boss voulait dire quelque chose, maintenant c'est "celui qui loot le baton".
Le casual veut du loot, le casual veut ressembler aux joueurs HL, le casual s'en fou que t'ai une ligne en plus que lui dans la fenetre des hauts faits, le casual veut tout tout en continuant à regarder la télé, msn ou descendre chercher un morceau. Le casual veux un coffre à la place du boss et blizzard le leur donne.
Sur Throk, seules deux guildes ont tués YS coté ally, GvT (19/05) et KOM (30/06), KOM plus d'un mois après GvT qui elle meme était à des années lumières de leur niveau acquis à sunwell.
La pop ally insuffisante ? Oui mais elle a bon dos la pop, c'est surtout la qualité qui manque et blizzard n'arrange en rien les choses vu qu'ulduar est nerf CHAQUE semaine.

Mais il reste le PvP ! Ha ha ha ha...
Le lissage des classes de blizzard fait que tout le monde peux tenir face à toutes les classes (j'ai dis tenir, pas tuer). Un mage qui a 20k pv franchement ca choque pas ? Allo on parle d'un mage, un type qui passe ses journées dans sa bibliotheque à étudier ses bouquins pour faire des sorts dévastateurs, pas d'un type qui fait des sorts dévastateurs couplé à un sac à pv.
Un mage qui se fait chopper par des cac parce qu'il a fait le noobar mais qui reste en vie ca me fait rire, c'est nimp. Un tank qui met des 5k aussi ca fait rire. Une classe qui est basée sur le burst qui se fait lisser ses dégats sans avoir plus de cc en contrepartie aussi ca me fait rire.
WoW n'est pas et ne sera jamais un jeu avec un semblant de réalisme et de logique PvP.


Ce qui m'attire chez Aion c'est vraiment cet aspect plus hardcore que WoW, on en est pas encore au niveau des premiers mmo où la mort était TRES pénalisante mais on s'en approche.
On ne monte pas un perso lvl max en un mois, on afk pas où on veut, on perd des heures de pex si on meurt en PvE (à haut lvl), un mage n'a pas autant de pv qu'un war, un métier qui ne se monte pas en une aprem, un métier qui sert vraiment à quelque chose et pas forcément à haut level (on garde le stuff craft sur 8-10 lvl environ) et surtout, l'adrénaline PvP.

Dans Aion on achete le stuff PvP en tuant des joueurs qui nous rapporte des "ph" comme dans WoW en faite. Seulement dans WoW quand tu meurs c'est osef alors que dans Aion si tu meurs tu perds des ph donc pour avoir ton item tu dois tuer sans etre tué et ca c'est vraiment fun. Fini le PvP à l'arrache "j'y vais et je verrais bien", dans Aion tu ne dois pas mourir, point.
Se surpasser, avoir des sueurs froides quand t'es tout près d'avoir ton item et que tu sans que tu va crever, l'adrénaline qui te fait tortiller du cul sur ta chaise, need.

Qui dit jeu accès PvP dit aussi faire les grosses putes et franchement pour avoir lvl 3 persos avec Souske (plus de 1000 vh pour le 70-80 en war/pal), y'a rien de plus marrant de faire les gros batards à prendre en traitre, à faire des vieilles techniques de guérilla, à tuer et détaller comme des lapins, à HUMILIER les types et à les imaginer exploser leur clavier de rage (drood/rogue 61 vs retpal 70, apres s'etre fait humilier 3 fois il s'est enfui en monture volante, du pur bonheur et des crises de fou rire <3).


Bref, tout ca pour dire qu' Aion apportera du changement, il ne cherche pas à empiéter sur WoW, au contraire il serait fou d'essayer. WoW est incontestablement leader dans son domaine à savoir le jeu pour casu, un PvE pseudo HL, un PvP ou le skill joue moins que le stuff (je suis désolé mais pour moi un mage qui se fait attraper plus d'une fois au cac n'est pas un bon joueur, pourtant il win).
Aion est tout le contraire de WoW, justement il récupère les joueurs blasés de WoW en leur proposant ce qu'il n'avait pas, un contenu plus difficile, un PvP nerveux où chaque erreur peut se payer au prix fort, un PvP qui influe sur "l'univers" (il y a des forteresses et ces forteresses apportent des bonus à la faction qui la possède), un craft abouti, des classes LOGIQUES, un mage fait très mal mais est en carton, un gladiateur (war dps) se fera kitt mais s'il choppe ca fait très mal, un templier (tank) est une vrai plaie à tuer mais ne pourra pas tuer car il ne fait pas assez mal pour finir un type qui s'enfui et surtout une idée qui va "boulverser" notre façon d'aborder un fight groupe vs groupe car le principal healer du jeu et est maille+bouclier. La strat basique ne se résumera plus à un "on envoi le clerc sur orbite et on butte le reste apres", chaque classe a des compétences très relou que se soit par leur cc, leur buff ou même leur dps, il faudra réfléchir vite et bien exécuter, ce qui nous promet de belles parties PvP.

Casu, non casu, franchement j'aimerai me mettre à fond dedans car contrairement à WoW Aion te permet de devenir un "worldboss". Dans WoW tu peux t'investir autant que tu veux n'importe qui peux te tuer, jamais tu sera très au dessus des autres alors que dans Aion tu peux.
Il y a un système de ranking comme à l'époque des connétables (non pas les sardines), il faut savoir que le rank 1 à cinq compétences uniques et qu' il peut "aisément" faire du 15 vs 1. Cependant c'est pas comme dans WoW où tu monte r14 et hop tranquille, dans Aion tu dois maintenir ton rank pour garder tes compétences et si tu meurs tu perds énormément de points.
Donc j'aimerai me mettre à fond, pas forcément viser le rank 1 (de toute facon avec Souske en healer c'est d'office mort) mais un grade sympa du genre chopper la forme de guardian mais l'année prochaine est aussi ma première année d'étude ='(
Faut pas rater le départ, faut pas lacher en chemin et c'est pas en cartonnant le lycée que tu va avoir une paye de fou mais les études sup !
Donc je pense que meme si je veux y jouer à fond, je me forcerai à y jouer casu guérilla style grosse pute de roumanie avec la rouquine.



Voila, énoooorme blabla mais ce connard de Souske est parti dormir car il avait "mal à la tête" et moi j'ai pas sommeil...et Marie dort aussi, jsuis tout seul dans le salon comme un con et jpeux meme pas faire de bruit gniiiiiiiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
mortissia

mortissia


Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyVen 07 Aoû 2009, 14:59

ben moi pour ma part le jeu est precommander donc oui je vais y jouer sa c'est sur mais je sais pas encore quel classe je vais faire par contre sa sera surement coter obscure pour moi donc a + tard sur aion a tous ceux qui viendront et en esperant tous se regrouper et tout faire pour s'amuser ... ++ all
Revenir en haut Aller en bas
aken




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2007

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptySam 08 Aoû 2009, 11:20

+1 pauline
moi aussi je v jouer a aion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 661
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 22/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptySam 08 Aoû 2009, 14:31

Ce qui est marrant avec le pavé de Pauline c'est ce qui en ressort: Wow est devenu un jeu de casual. Aion c'est + pour les core gamers. Je jouerai à Aion en casu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tojo

tojo


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Tours!
Date d'inscription : 20/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyMer 12 Aoû 2009, 01:03

Ca fait un moment que je l att, donc oui je vai y jouer mais en bon casu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elview

Elview


Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyMar 18 Aoû 2009, 04:33

je serais aussi de la partie, mais ce sera certainement en casu.

j'ai passé d'excellents moments sur wow mais ça a également occuper 4 ans de ma vie...

il me reste encore beaucoup de conneries a faire irl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lianzareth

Lianzareth


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyMar 18 Aoû 2009, 15:12

Pensez à mettre à jour votre mot de passe. C'est indispensable pour la version finale du jeu.
http://eu.aiononline.com/fr/news/testeurs-de-la-beta-fermee-mettez-a-jour-votre-mot-de-passe-pour-aion.html
Revenir en haut Aller en bas
mortissia

mortissia


Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:10

deja fait ^^
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylando

Dylando


Nombre de messages : 918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyVen 25 Sep 2009, 06:16

Question: j'ai pas encore acheté le jeu, j'ai un peu de tps devant moi ou faut que je réserve une place sur le même serveur que vous rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
mortissia

mortissia


Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyVen 25 Sep 2009, 08:27

Ben tu sais dylando les serveur sont blinder mais bon apparement ils vont ouvrir des serveur en plus il parait donc je penses que sa devrais etre bon mais je suis pas sur a 100% voila a ++ ds le jeu loulou

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elview

Elview


Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyVen 25 Sep 2009, 10:59

si tu veux venir sur le même serveur que nous et surtout avec la même faction, je te conseil de t'y mettre le plus tôt possible et de tester toute les heures pour voir si tu peux créer un perso ou pas. ^^

les serveurs sont blindé mais surtout légèrement déséquilibré 48% d'elyos et 52% d'asmo.
du coup, la plupart du temps la création de perso Asmodien (comme nous) est fermée
Revenir en haut Aller en bas
Dylando

Dylando


Nombre de messages : 918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptySam 26 Sep 2009, 03:42

zut ><
y a un truc qui m'échappe du coup, c'est peut-être con mais le jeu sortant le 25 sept (donc auj, enfin hier) en france, comment ça se fait que tlm l'a déjà depuis longtps alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lianzareth

Lianzareth


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptySam 26 Sep 2009, 10:57

La précommande permettait de jouer au Beta et au lancement anticipé le 20 sept
Revenir en haut Aller en bas
Dylando

Dylando


Nombre de messages : 918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptySam 26 Sep 2009, 19:02

Me doutais que y avait un truc avec la précommande ><
Bon, si jme bouge, j'aurais qu'une petite semaine de retard, c'est pas nécessairement mort du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lianzareth

Lianzareth


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 21/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptySam 26 Sep 2009, 20:10

T'inquiete, ça se monte pas en 2 semaines un perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
tojo

tojo


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Tours!
Date d'inscription : 20/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptySam 26 Sep 2009, 23:16

Moi je mis mettrai surement le mois prochain, j'espère pouvoir vous rejoindre :p, ça a l air d'être l'émeute aux portes des servers lol
Revenir en haut Aller en bas
Elview

Elview


Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2006

Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. EmptyLun 28 Sep 2009, 10:34

ouai les serveurs sont archi blindé !
ça serrait chouette qu'il en ouvrent d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aion : votre avis, votre avenir. Empty
MessageSujet: Re: Aion : votre avis, votre avenir.   Aion : votre avis, votre avenir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion : votre avis, votre avenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion : serveur
» Pour le probleme de bug affichage des stats des items AION
» Postafloude (video, liens alakhons, mylife.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Divine :: Forum public :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser