Force Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Force Divine


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Appel à votre culture cinématographique =)

Aller en bas 
+9
Arzovith
Garoc
Dylando
Hatchoume
Traj
zildjian
Algan
kenjie
Silver
13 participants
AuteurMessage
Silver

Silver


Nombre de messages : 661
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 22/10/2006

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 16:38

Yop !

Voila le sujet: Je dois réaliser un cours métrage qui parle de l'homme et de la machine dans le cinéma de sciences-fiction pour la semaine prochaine. Pour ça je pense prendre des extraits intéressants des films qui traitent (directement ou indirectement) du sujet et les mettre bout à bout avec un peu de texte en transition. C'est une présentation orale donc je devrai commenté le tout.
Je pense organiser ça de façon chronologique pour montrer comment la représentation qu'on se fait de l'homme et de la machine, de leur "cohabitation" dans le future à évoluer au cours du siècle et avec les moyens cinématographiques.

Le truc c'est que:
1/ j'y connais pas grand chose en réalisation vidéo. J'ai choppé Windows Movie Maker qui est pas trop chiant après je sais pas trop si je peux faire un truc intéressant en une semaine avec. Je pensais couper les morceaux de films qui m'intéressent avec VirtualDub et les mettre bout à bout avec texte + effets sympa entre. J'ai vu que c'était possible avec WMM.
Si vous connaissez d'autres softs gratuits avec lesquels je pourrai faire un truc sympa en une semaine je suis preneur!

2/ J'ai déjà quelques idées de films mais je pense pas avoir pensé à tout évidemment.... Donc si vous avez des idées de films/Mangas/Animations de SF qui traitent un peu du sujet je suis preneur également.
J'ai déjà pensé à:
*Films:
- Métropolis
- 2001: A Space Odyssey
- Blade Runner
- Terminator
- Matrix 1 et 3
- IRobot (merci Traj ^^)
*Mangas/Animes
- Ghost in the Shell (faut que je le revois je suis plus sur :s)
- Casshern

Voila, merci d'avance
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenjie

kenjie


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/09/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 16:51

big brother
Revenir en haut Aller en bas
Algan




Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/05/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 16:53

Niveau soft, j'y connais pas grand chose non plus tbh.

Niveau films, comme ça du tac au tac, je vois les films suivant qui peuvent te servir:

- A.I., Steven Spielberg
- Les temps Modernes, Charlie Chaplin
- Robocop, ?
- Star Wars, Georges Lucas

Peut-être que d'autres idées me viendront Smile

edit: en fait, Les temps modernes c'est pas très SF Razz Mais bon, pour le rapport de l'homme à la machine c'est plutôt génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
zildjian

zildjian


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2006

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 17:05

virtual Dub est sympa aussi (quoique très sobre)

sinon pour les films je pense que tout ceux que je connais ont été cité.

y a aussi planete mars (ou qqchose comme ça avec Val kilmer où un de leur robot pete un cable sur la planete susnommée)

la machine a voyager dans le temps aussi mais bon , là il sagit plus d'une machine du passé 'fin bon

Retour vers le futur et tout ses navets...
Revenir en haut Aller en bas
Traj

Traj


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2006

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 17:23

tpourrais aussi chopper qqs images du 5eme élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeeju.monespace.be
Hatchoume

Hatchoume


Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : derrière toi. BOUH!
Date d'inscription : 24/05/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 20:20

WMM on peut faire pas mal de truc, je l utilise. si non, fraps peut être utile, pk ne pas prendre des morceux de jeux video?

comme anime: Heroic Age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sexegratuit.com
Dylando

Dylando


Nombre de messages : 918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 21:33

Hatchoume a écrit:
comme anime: Heroic Age.

Il veut des films, pas des séries :p Parce que des séries y'en à la pelle, ce serait trop long
Revenir en haut Aller en bas
Garoc

Garoc


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 21:37

Le manga Steamboy qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Arzovith

Arzovith


Nombre de messages : 13
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/01/2008

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 21:53

comme manga je vois Fullmetal alchemist qui est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylando

Dylando


Nombre de messages : 918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 22:54

steamboy et fma, vous dites n'imp -_-
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 661
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 22/10/2006

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMar 08 Jan 2008, 23:17

Oui FMA, Robocop ou ce genre de films/séries j'en tiens pas compte parce que ça ne met pas vraiment en avant les relations hommes/machines, leur façon de cohabiter ou encore qui dépend de qui.... C'est juste des bonshommes à qui on a greffé 2 ou 3 bouts de féraille ^^

En tout cas merci pour vos idées !
Si vous en avez d'autres par la suite hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bombaba




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptyMer 09 Jan 2008, 15:25

ya evangelion qui est pas mal pour le sujet mais bon c'est un animé
Revenir en haut Aller en bas
Tid

Tid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/10/2006

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptySam 12 Jan 2008, 14:17

Je suis un cyborg titre original "i'm cyborg but that's ok" de Park Chan-wook
Revenir en haut Aller en bas
Goshiu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptySam 12 Jan 2008, 16:04

Dans Alien 2 tu as certaines scènes avec Ripley et Bishop (le cyborg) qui peuvent être utile si tu consacres une partie de ton court-métrage à l’évolution relationnelle et à la méfiance des uns envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Garoc

Garoc


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptySam 12 Jan 2008, 17:22

Ouai mais pour cette mefiance comme tu dis gogo voudrai mieu prendre le 1 car la on vois la traitrise du robot
Revenir en haut Aller en bas
Palourde

Palourde


Nombre de messages : 355
Age : 116
Localisation : France : 62
Date d'inscription : 26/05/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptySam 12 Jan 2008, 19:48

Déjà, Wmm ( window movie maker ) c'est de la merde pour réaliser une bonne vidéo, certes c'est super pratique pour ceux qui en ont jamis fait mais arrivé à un point tu te trouves très limité : D

Le mieux de tous étant SonyVegas.
Revenir en haut Aller en bas
Palourde

Palourde


Nombre de messages : 355
Age : 116
Localisation : France : 62
Date d'inscription : 26/05/2007

Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) EmptySam 12 Jan 2008, 20:00

En plus Wmm, ca fou la merde quand tu fait une video notamment pour stocker les fichers, compressage et tout, c'est nawak, c'est de la grosse emrde quoi xD


Il est bien mais prévois à l'avance quand ta video est finie : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à votre culture cinématographique =) Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre culture cinématographique =)   Appel à votre culture cinématographique =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à votre culture cinématographique =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion : votre avis, votre avenir.
» Postafloude (video, liens alakhons, mylife.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Divine :: Forum public :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser